Une équipe dédiée de professionnels expérimentés

notre totem (fabriqué par nos petites mains) : l’humain au cœur du travail!

Nos consultants sont diplômés en psychologie du travail et avec une solide expérience en accompagnement individuel et collectif.

Notre équipe s’appuie sur une approche pluridisciplinaire et opérationnelle.

Nos consultants développent régulièrement leurs compétences par des formations et des certifications, gage de professionnalisme.

Nous sommes disponibles pour vous rencontrer afin de concevoir une prestation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter:

  • par mail à contact@declicconseil.fr
  • par téléphone: 02.90.22.84.22.

 

Présentation de nos consultantes associées

 

Claire Trémintin

DECLIC CONSEIL Claire TREMINTIN

DECLIC CONSEIL Claire TREMINTIN

Psychologue du travail et ergonome de formation, Claire Trémintin a un parcours de consultante RH principalement axé sur les métiers de l’orientation / transition de carrière dont le bilan de compétences) et du conseil RH depuis une dizaine d’années. Dirigeante associée du cabinet Déclic Conseil, elle intervient pour un public issu de tout secteur d’activité et tout niveau.

Titulaire d’un DU « santé et qualité de vie au travail », elle accompagne également les entreprises et administrations sur la prévention des risques psychosociaux,  le développement de la QVT ainsi que sur des thématiques de Ressources Humaines (évaluation d’aide au recrutement, gestion des compétences, diagnostic organisationnel, télétravail, gestion de conflits et médiation,…).

Formée à l’analyse de pratique et à la facilitation de groupe, elle conçoit et anime aussi des formations sur mesure (techniques de communication, burnout, image de soi au travail, préparation à la retraite, psychologie positive, QVT pour les managers,… ).

Elle est enregistrée par la DIRECCTE Bretagne en qualité d’Intervenante en Prévention des Risques Professionnels et membre du lab’action QVT qui participe à une offre QVT de qualité.

 

 

 

Florence Rocher

Psychologue du travail et ingénieure en psychologie sociale et cognitive, Florence Rocher accompagne les hommes et les organisations dans leur changements et leurs transformations depuis une quinzaine d’années.

Associée dirigeante à Declic Conseil, elle intervient sur plusieurs dispositifs. Elle accompagne les personnes dans leur projet de mobilité (via le bilan de compétences, via le bilan de transition professionnelle…). Elle forme également les professionnels qui souhaitent réaliser des bilans de compétences.

Sensible à des problématiques de souffrance au travail accrues, elle s’est formée à la psychodynamique du travail et la psychopathologie du travail. Elle réalise des entretiens individuels de soutien psychologique et participe à des cellules d’écoute. Elle collabore également sur des missions de prévention des risques psychosociaux et en matière de QVT dans divers secteurs d’activités.

Enfin, elle accomplit des actions en matière de médiation/gestion de conflits en entreprise.