22 mars 2019

Accompagnement au développement de la QVT

Déclic Conseil propose des interventions sur mesure pour vous aider à concilier performance et qualité de vie au travail (QVT) :

  • diagnostic complet (avec définition et suivi du plan d’action en option)
  • formation-action (avec des groupes de travail)
  • aide à l’établissement d’un accord ou d’une charte
  • accompagnement à la mise en place d’un comité QVT et aide au pilotage de la démarche
  • formation des managers à la QVT
  • intervention à la carte sur une ou plusieurs thématiques (déménagement, conciliation vie professionnelle/personnelle, prévention de l’usure professionnelle,…)
LA QVT : ALLIER PERFORMANCE ET BIEN ETRE

L’accompagnement par Déclic Conseil peut porter sur une ou plusieurs des étapes de la démarche ou sur un périmètre ciblé : un établissement/service, un événement (ouverture d’une antenne, projet de réorganisation,…) ou sur un thème (reconnaissance, télétravail, égalité professionnelle, management,…). .

Nous pensons que la démarche QVT n’est pas une approche standardisée, normative. C’est une démarche qui n’est pas prescriptive mais paritaire et participative, dans une vision « gagnant / gagnant. » La QVT est une démarche de progrès à expérimenter localement sur les 6 domaines suivants :

les domaines de la QVT
Déclic Conseil retenu dans le Lab’action QVT
Mis en place dans le cadre du Plan Régional Santé Travail, ce dispositif régional est animé par l’Aract Bretagne. Il propose aux entreprises une offre de conseil et d’accompagnement pour engager leur démarche de Qualité de Vie au Travail. Le Lab’action regroupe 8 consultants retenus suite à un appel à manifestation d’intérêt.

Il existe des FINANCEMENTS pour prendre en partie ou en totalité notre accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter directement : contact@declicconseil.fr

Pour accompagner les entreprises dans une démarche QVT, Déclic Conseil s’appuie principalement sur l’ANI de juin 2013, mais aussi sur la loi relative au dialogue social et à l’emploi de juillet 2015 et sur les publications de l’Anact-Aract.

Notre méthodologie favorise la participation des salariés, en leur donnant la possibilité de parler de leur travail et de faire des propositions.