Déclic Conseil se transforme en SCOP

Nous sommes fières de vous annoncer que le 5 novembre 2019, Déclic Conseil est devenu une SCOP (société coopérative dont les salariés sont les associés majoritaires).

Les salariées nouvellement associées fêtent la transformation de Déclic Conseil en SCOP

Pourquoi communiquer sur notre changement de statut ?

Et bien parce que cette transformation de notre structure est bien plus qu’un changement juridique ! C’est la mise en adéquation entre les valeurs qui sont chères à toute l’équipe et notre fonctionnement au quotidien en tant qu’entreprise.

C’est quoi une Scop ?

Selon le réseau des Scop, c’est une « association autonome de personnes volontairement réunies pour satisfaire leurs aspirations et besoins économiques, sociaux et culturels communs au moyen d’une entreprise dont la propriété est collective et où le pouvoir est exercé démocratiquement. »

Pourquoi une Scop ?

Déclic Conseil est né de la collaboration de consultants spécialisés dans l’accompagnement qui partagent les mêmes valeurs… Parmi nos convictions, il y a le partage, le droit à la créativité, à l’initiative et la responsabilité dans un projet partagé. En effet, Déclic Conseil c’est un projet collectif. Or l’un des principes de la SCOP c’est : une personne = une voix.

Nous sommes persuadées que l’intelligence collective est ce qui nous permet d’innover, de nous adapter et de vous proposer des accompagnements, des conseils adaptés.

Notre objectif est de vous accompagner pour vous « Faciliter le travail et donner du sens ». En tant que consultante nous vous accompagnons quotidiennement pour vous aider à (re)trouver du sens dans votre activité professionnelle. Il était donc logique, important voire primordial de mettre, nous aussi, le « sens » de notre travail au centre de notre activité.  Pour nous, cela veut dire : intervenir dans le domaine des Ressources Humaines de façon éthique, mettre l’humain au premier plan, être indépendantes, équitables et solidaires dans notre fonctionnement… qui sont des principes coopératifs.

Coopération entre les coopératives et engagement envers la communauté 

Devenir une Scop c’est aussi rejoindre un réseau de coopératives qui partagent nos valeurs et prendre en compte notre impact sociétale et écologique dans notre activité.

Vous voulez en savoir plus ?

Pour plus de renseignement vous pouvez consulter le site de l’Union Régionale des Scop (lien).

Nous en profitons pour remercier Martin Delatte de l’Union Régionale des Scop qui nous a accompagné dans cette transition.