7 mars 2017

Diagnostic RPS

Le diagnostic des risques psychosociaux est une démarche active et collective qui vous permet d’éliminer ou de réduire les facteurs de risques psychosociaux présents dans votre organisation et de réaliser un plan d’action pour une démarche ayant des effets durables.

Nous vous accompagnons jusqu’au plan d’action et son évaluation, pour cela nous déployons notre démarche de diagnostic autour de 5 phases clés.

Notre cabinet signataire : gage de qualité!

Déclic Conseil est signataire de la charte RPS en tant que prestataire qui s’appuie sur des principes méthodologiques d’intervention reconnus par la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi). en savoir plus

Qui est concerné?

Cette prestation s’adresse à toute entreprise qui souhaite s’interroger sur l’impact des conditions de travail sur la qualité de vie de ses salariés, quelque soit son secteur d’activité.

Pour s’assurer de sa réussite, cette démarche est nécessairement paritaire (direction et partenaires sociaux).

Dès le premier salarié, toute entreprise est concernée par une « obligation légale de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs ». 

Texte de référence: article L. 4121-1 du code du travail.

 

Les 5 phases de notre accompagnement de prévention des RPS

Pour un devis personnalisé, n’hésitez pas à nous solliciter directement au 02.90.22.84.22 ou par mail à contact@declicconseil.fr