4 octobre 2019

Nos engagements qualité

Gage de professionnalisme, Déclic Conseil s’engage pour respecter des engagements qualité à travers nos différentes habilitations/référencements reconnus par les institutions :

Nos engagements forts en prévention des RPS

Charte RPS Bretagne avec 12 engagements

Déclic Conseil porte la mission de conseil en prévention des risques psychosociaux pour mobiliser et sensibiliser les acteurs de l’entreprise. Pour cela nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre de démarches de prévention des RPS, du pilotage de la démarche d’évaluation à l’accompagnement à la définition du plan d’action.
Considérant que l’action et la coordination des préventeurs institutionnels (ARACT, Carsat, Direccte, MSA, services de santé au travail) est essentielle, nous avons souhaité intégrer ce réseau en plus d’être IPRP. Déclic Conseil est donc signataire de la charte RPS en tant qu’acteur régional s’appuyant sur des principes méthodologiques d’intervention reconnus par la DIRECCTE depuis mars 2017.


le réseau LAB’ACTION QVT, gage de professionnalisme

Mis en place dans le cadre du Plan Régional Santé Travail, ce dispositif régional est animé par l’Aract Bretagne. Il propose aux entreprises une offre de conseil et d’accompagnement de qualité pour engager leur démarche de Qualité de Vie au Travail. Le Lab’action regroupe seulement 8 consultants retenus suite à un appel à manifestation d’intérêt, dans une logique d’expérimentation et de capitalisation entre professionnels. Notre approche: la QVT passe par le contenu et les conditions de travail.


Notre organisme de formation est « datadocké »

Déclic Conseil est inscrit au datadock, cet outil d’aide au référencement a pour r$ole de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.


Nos habilitations comme centre de bilan de compétences

Vivement impliqués pour faire un travail éthique, nos consultants ont rédigé une charte qualité qui a pour vocation de formaliser le cadre qualitatif de notre prestation de bilan de compétences en cohérence avec la législation en vigueur. Déclic Conseil s’engage à respecter ses 9 principes fondamentaux afin de proposer un bilan de compétences de qualité, quel que soit le consultant qui en assure la réalisation.

Nous sommes habilités par l’ANFH et Pole Emploi.

Déclic Conseil est également adhérent de la Fédération Française des Professionnels de l’Accompagnement et du Bilan de Compétences, qui a pour ambition de garantir la qualité de cette prestation.

Gage de qualité, Déclic Conseil était habilité par plusieurs financeurs jusqu’à la réforme (qui change les modes de financement du bilan de compétences) : FONGECIF, AFDAS, FAFSEA, UNIFAF, UNAGECIF.