29 mars 2016

Charte qualité bilan DECLIC CONSEIL

Un respect de nos engagements qualité : Notre charte240_F_49115017_MhlDgtVZQplnoRpn6zytDNnLxxQRYS7l

Cette charte a pour vocation de formaliser le cadre qualitatif de notre prestation de bilan de compétences en cohérence avec la législation en vigueur.

Déclic Conseil s’engage à respecter ses 9 principes fondamentaux afin de proposer un bilan de compétences de qualité, quel que soit le consultant qui en assure la réalisation.

 

Principe 1

Déclic Conseil accompagne le bénéficiaire à faire émerger les informations utiles à l’élaboration d’un projet réaliste et motivant, par un questionnement approprié et une écoute bienveillante.

 

Principe 2

Déclic Conseil respecte le caractère confidentiel de la démarche et des informations recueillies en bilan de compétences. Nos consultants sont soumis au secret professionnel et ne peuvent transmettre d’éléments à un tiers.

 

Principe 3

Déclic Conseil s’engage à utiliser des outils fiables et adaptés aux objectifs. Nos consultants utilisent uniquement des tests ayant des qualités psychométriques valides. Le recours à un test dépend de l’accord du bénéficiaire et de la pertinence de la situation évaluée par le consultant. Les résultats sont restitués par un consultant habilité.

 

Principe 4

Déclic Conseil met à disposition un lieu de ressources fonctionnel et dédié aux prestations d’orientation, permettant aux bénéficiaires de mener efficacement leurs démarches de recherche.

 

Principe 5

Déclic Conseil garantit une démarche encadrée qui favorise la mise en action et la responsabilisation. A chaque étape du bilan, le consultant s’assure du consentement du bénéficiaire afin d’entretenir une interaction positive & de le positionner au centre de la démarche.

 

Principe 6

Déclic Conseil met à disposition des compétences pluridisciplinaires garantissant un regard pluriel. Nos consultants sont tous formés à la démarche de bilan de compétences et participent activement à des formations pour développer leur pratique.

 

Principe 7

Déclic Conseil organise un suivi 6 mois après la fin du bilan de compétences pour accompagner le bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet professionnel.

 

Principe 8

Déclic Conseil soumet au bénéficiaire un document de synthèse (rédigé en termes compréhensibles) conforme aux indications réglementaires. Nos consultants rappellent qu’il est l’unique propriétaire de ce document qu’il pourra communiquer ou non à des tiers.

Principe 9

Déclic Conseil propose un questionnaire de satisfaction au bénéficiaire en fin de bilan pour évaluer la qualité de la prestation et ainsi améliorer sa démarche qualité.