Participation à la matinale de l’Aract Bretagne de février 2017 : « Tout savoir sur le Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail »

« Tout savoir sur le Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail »

Nous étions présents à la matinale de l’Aract Bretagne présentation le FACT (Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail).

Le FACT a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d’une aide financière versée sous forme de subvention, des projets d’expérimentation sur le champ de l’amélioration des conditions de travail.

Le FACT a vocation à soutenir en particulier le développement de projets collectifs de branches ou dynamiques territoriales qui touchent potentiellement plus d’entreprises et qui ont des objectifs et de diffusion d’outils et de méthodes. Ce fonds finance des projets innovants ou d’expérimentation sur les champs définis entre l’Anact, l’Etat et les partenaires sociaux ayant pour objectif de :

  • Favoriser et accompagner es expérimentations en matière de qualité de vie au travail ;
  • Renforcer la prévention des risques professionnels et encourager les politiques de promotion de santé au travail ;
  • Prévenir la pénibilité afin de favoriser un maintien durable en emploi et la qualité des parcours professionnels ;
  • Faire monter les acteurs de l’entreprise en compétences sur les questions de management du travail ;
  • Orienter le processus de production des méthodes et des outils pour répondre aux attentes des entreprises du territoire ou de la branche professionnelles.

Sur la base des priorités annuelles d’affectation du FACT, l’ANACT organise des appels à projets afin de recueillir les dossiers de demande d’aide financière.

Pour en savoir plus : L’article de l’Aract Bretagne