Nous avons participé à la 12e édition de la plénière régionale Plato le 30 septembre 2021 au Château des Pères. A cette occasion, l’association portée par la Région, les CCI de Bretagne et quelques grands groupes, entend faire valoir l’optimisme comme force motrice auprès de ses membres dont nous faisons partis. Au programme : des clés pour prendre soin de soi, de ses salariés et de son environnement.

Une intervention de Catherine Testa, auteur de « Osez l’optimisme » avec Frédéric Lerebour de LOBODIS et Michel Tendron de TGSO, tous deux patrons de PME locale, en seront les parfaits témoins. Une façon de comprendre ô combien leur enthousiasme a été un élément fondamental au développement de leurs projets. A retenir : « L’optimisme est indissociable de la qualité de vie au travail. Bien sûr il ne s’agit pas d’être naïf. Mais bien loin de voir la vie avec des lunettes roses, il faut voir l’Optimisme comme force motrice et prérequis à toute action. »

Plato est un réseau de proximité pour échanger, apprendre et progresser entre dirigeants d’entreprises en Bretagne : Réseau de dirigeants d’entreprises | Plato 35